Témoignage IDECO Marketing

Témoignage IDECO Marketing

Les enquêtes Internet au service des études Marketing

 

IDECO réalise des études Marketing, l'un de ses outils est l'enquête par internet : la simplicité du logiciel et la souplesse de Vocaza sont parfaitement adaptées à ses besoins. 

 

Leur projet :

Enquête de satisfaction clients. Nous définissons avec notre client les critères qu’il souhaite aborder dans l’enquête de satisfaction. L’objectif est de pouvoir apporter des améliorations sur les points qui sont importants dans la satisfaction et sur lesquels l’entreprise peut s’améliorer. La satisfaction est mesurée par attribution de notes. Ces enquêtes peuvent être ponctuelles ou menées sous forme de tracking. Les études d’image suivent la même logique.

Attentes des entreprises d’une filière économique. Le développement stratégique de filières économiques régionales passe par l’écoute des entreprises qui les composent pour identifier leurs attentes puis par une hiérarchisation des actions envisagées pour élaborer un plan d’actions opérationnel. L’enquête internet est un outil intéressant pour passer de la phase qualitative à la phase de définition du plan d’actions.

La valeur ajoutée de Vocaza :

La souplesse de Vocaza est parfaitement adaptée à nos besoins. Les enquêtes par internet ne représentent pas encore une part importante de nos études, pouvoir passer par un système à la carte, en fonction des études que nous menons est donc confortable et adapté à une petite structure comme la nôtre. Le logiciel est simple à utiliser, il évolue en fonction des remontées des clients pour être de plus en plus performant. La hotline mise à disposition est extrêmement pratique et performante. Les conseillers sont à l’écoute, toujours accueillants et font preuve de pédagogie.

Structure :

Nous sommes une société d'études Marketing régionale, implantée dans le sud de la France depuis plus de 30 ans.
Nous réalisons tous types d'études Marketing, qualitatives et quantitatives.
Nos interventions sont multi sectorielles.