Retour aux articles
Datadock_formation

Vocaza référencé dans le catalogue DataDock

Vocaza est depuis 2008 organisme de formation.
Que ce soit pour réaliser son premier questionnaire ou perfectionner sa maîtrise des enquêtes en ligne, nos consultants vous accompagnent à travers un programme de formation adapté à votre expérience.

Pour Vocaza, la formation est une étape essentielle pour garantir le succès de vos projets. Or de nouvelles réglementations ont vu le jour et obligent dorénavant les organismes de formation à être enregistrés sur une base de données, le DataDock.
Toutes les demandes de prise en charge se verront refusées si l’organisme de formation n’est pas enregistré sur Datadock.

Mais concrètement qu’est-ce que Datadock ?

La loi sur la formation impose aux financeurs publics et paritaires de s’assurer de la qualité des formations délivrées par les organismes. Le décret du 30 juin 2015 impose 6 critères de qualité :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics
  • L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation
  • La qualification professionnelle et la formation continue du personnel en charge des formations
  • Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Les financeurs (OPCA et OPACIF) ont décidé d’établir un catalogue des organismes de formation répondant à tous les critères. Il s’agit du DataDock. Il a pour objectif de simplifier les éléments administratifs mais aussi de prouver la qualité des organismes de formation.

Chez VOCAZA nous respectons l’ensemble des critères d’exigences de ce décret et sommes ainsi référencé dans la base de données DataDock. Ce référencement assure donc le respect de nos formations vis-à-vis des exigences définies par la loi.

Datadock-Formation

Partagez l'article
Inscrivez-vous à notre newsletter
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Newsletter ainsi que des informations concernant les activités de VOCAZA. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Haut