Retour aux articles
Le leader national dans l’édition FLE choisit Vocaza pour ses enquêtes de satisfaction

Le leader national dans l’édition FLE choisit Vocaza pour ses enquêtes de satisfaction

 Hachette, 3ème éditeur mondial, regroupe 5 départements dont un, Hachette FLE, premier éditeur de français langue étrangère (FLE).

L’activité du groupe, reconnu internationalement, est d’éditer des méthodes et du matériel pédagogique complémentaire (exercices, lectures, grammaires, etc) destinés à l’enseignement de la langue française dans les systèmes scolaires, universitaires, écoles de langues, ainsi que dans les Alliances françaises et les instituts français.

 

 

Vocaza a été sélectionné comme solution pour la réalisation d’enquêtes de satisfaction dans le but d’améliorer ses méthodes d’apprentissage du français.
En effet, les questionnaires ont permis de sonder des milliers d’enseignants dispatchés sur les cinq continents et utilisant quotidiennement les ouvrages de la maison d’éditions afin de dispenser leurs cours.

L’objectif pour notre client était d’évaluer son offre actuelle et de détecter des pistes d’amélioration ainsi que des nouvelles tendances dans l’enseignement du français auprès des principaux concernés : les professeurs en contact direct avec les étudiants.

Dans l’interview de Jill Cairns, responsable marketing et coordinatrice commerciale France des Editions Hachette FLE, le choix de Vocaza comme prestataire s’est justifié par divers arguments :

  • La possibilité d’utiliser plusieurs bases de données propriétaires,
  • Une solution adaptée à plusieurs systèmes de sondage internes,
  • Des formulaires complexes et détaillés afin de garantir le retour de données assez fines pour instruire leurs décisions éditoriales,
  • Enfin, la flexibilité de diffusion propre ou via le logiciel d’enquête Vocaza.

L’enjeu d’Hachette FLE était de garder la main sur ses enquêtes mais avec un soutien technique personnalisé pour gagner en temps et en fiabilité.
La valeur ajoutée de Vocaza a été « la facilité avec laquelle on obtient la synthèse des données brutes, transformées en graphiques ».

Vocaza remercie Hachette FLE pour sa confiance et se réjouit d’être son partenaire privilégié dans les domaines de la satisfaction et qualité.

Retrouvez le cas client dans son intégralité sur : Témoignage d’Hachette FLE

 

Partagez l'article
Inscrivez-vous à notre newsletter
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Newsletter ainsi que des informations concernant les activités de VOCAZA. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Haut