Retour aux articles
Avec le logiciel Vocaza, faites vos enquêtes en Responsive Design

Avec le logiciel Vocaza, faites vos enquêtes en Responsive Design

Le responsive design est l’expression anglaise qui signifie « site web adaptatif » soit le fait d’adapter son contenu web à n’importe quel format de consultation. Que ce soit sur un écran d’ordinateur, de tablette ou de Smartphone, votre contenu web proposera au visiteur une expérience de consultation optimale facilitant la lecture et la navigation. C’est ce qu’on appelle une adaptation intelligente en multi-device.

 

 

A l’heure où 20 millions de français se connectent depuis leur mobile chaque mois (enquête Médiamétrie) il devient une nécessité, en plus d’avoir un site en responsive design, de proposer des enquêtes exploitant cette technologie.

Vocaza vous propose depuis déjà quelques mois la création de vos enquêtes bénéficiant de cette technologie, mais désormais il vous sera possible de les faire vous-mêmes !

En effet, la version 9 du Survey Manager (sortie prévue début 2015) proposera des outils afin de simplifier la création de vos enquêtes en Responsive design.

 

 1°. Augmenter vos taux de retour !

Votre intérêt ?  Augmenter vos taux de retour !
L’intérêt du répondant ? Améliorer son expérience utilisateur. L’adaptation de vos enquêtes à tous les supports de consultation permettra une facilité de lecture et de navigation à vos répondants.
Nous pouvons même y voir un troisième intérêt : l’effet positif sur votre image de marque. Synonyme de modernité et d’adaptation aux dernières technologies.

Les chiffrent parlent d’eux-mêmes : 20 à 25 % des interrogés se connectent via Smartphones ou tablettes pour répondre aux enquêtes.

 

2°. Les conseils de la rédac’ :

  • Privilégiez des enquêtes COURTES ! 10 questions maximum. L’utilisation d’une page par question rendrait trop lourde la participation à l’étude.
  • Favorisez les questionnaires en Responsive design pour vos enquêtes en B to C. En B to B, les répondants auront davantage tendance à consulter l’enquête sur ordinateur alors que les particuliers vous consacreront leur temps libre sur mobile ou tablette.
  • Agrandissez au maximum vos boutons Call to action et boutons de sélection.
  • Allez à l’essentiel : comme dans toute enquête ne perdez pas de vue votre objectif final, ce que vous souhaitez réellement mesurer, ce que vous voulez clairement savoir.

 

Cette nouvelle fonctionnalité sera pleinement disponible dans quelques mois, contactez-nous pour vos projets d’enquêtes et proposer des questionnaires à la pointe de la technologie.

Partagez l'article
Inscrivez-vous à notre newsletter
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Newsletter ainsi que des informations concernant les activités de VOCAZA. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Haut