Retour aux articles

Un grand nombre de salariés français ne recommanderait pas leur entreprise

Avez-vous déjà pris le temps de savoir ce que vos salariés pensaient de votre entreprise ?

Une étude internationale menée par le cabinet d’études américain Forrester Research fait état de la perception qu’ont les salariés de leur entreprise.

 

Les résultats sont tels qu’en moyenne, au niveau mondial, moins d’un tiers des employés recommanderaient leur entreprise.

Les résultats en France sont tout aussi inquiétants : 64 % des salariés français ne recommanderaient pas leur entreprise.

 

À l’heure de l’explosion des réseaux sociaux et du partage des expériences, la satisfaction de vos salariés doit faire partie intégrante de vos préoccupations. Elle est aussi un facteur de performance pour votre entreprise, quelle que soit votre activité.

Vocaza vous propose différentes solutions pour déterminer la satisfaction de vos employés et ainsi optimiser leur bien-être et leur motivation.

Un employé heureux est un employé plus productif et efficace. De la même façon que vous écoutez vos clients, Vocaza vous propose de donner la parole à vos salariés.

Mais comment vous y prendre ?

Voici différents outils vous permettant d’analyser votre satisfaction en interne :

  • Mettre en place une évaluation du management

Vos salariés et managers ont-ils la même perception du management ? Cette perception est-elle la même que la vôtre ? « Les enquêtes 360° pour améliorer votre management »

  • L’évaluation des compétences

Evaluez vos employés afin de mesurer le capital savoir-faire de votre entreprise. De plus, cette action est bénéfique pour le bien-être des salariés : ils se sentiront plus à l’aise dans leur travail.

  • Enquête de climat social

Les professionnels l’ont bien compris, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les enquêtes d’opinions internes pour sonder le moral de leurs salariés.

Découvrez les étapes à suivre afin d’obtenir un baromètre social pertinent. « Pourquoi faire une étude de climat social »

  • L’indicateur NPS (Net Promoter Score)

Découvrez grâce à une simple et unique question, la propension des salariés à recommander votre entreprise.

Nous vous avions détaillé cet indicateur dans un précédent post. « Le NPS, indicateur de votre satisfaction client »

 

Pensez aux solutions d’enquêtes internes afin d’améliorer la satisfaction et la productivité de vos salariés !

 

 

Partagez l'article
Inscrivez-vous à notre newsletter
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Newsletter ainsi que des informations concernant les activités de VOCAZA. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Haut