Retour aux cas clients

Lynx RH & Aquila RH

 

LYNX RH & AQUILA RH pilotent la qualité de leur réseau de franchise avec Vocaza

Lynx RH & aquila RH font partie des premiers réseaux de cabinets de recrutement et d’intérim en franchise. Créées en 2009, ces enseignes regroupent aujourd’hui 47 agences réparties sur le territoire francais.

Lynx RH & Aquila RH ont choisi un positionnement où les valeurs humaines et la politique qualité prennent toute leur importance. Pour contrôler cette qualité, le groupe réalise des enquêtes de satisfaction : auprès de ses clients, bien sûr, mais aussi de ses candidats. Des questionnaires simples et rapides à compléter ont été mis au point et adaptés à la situation de l’intérimaire (en début ou en fin de mission), pour vérifier sa satisfaction vis-à-vis de la mission proposée et de l’accompagnement réalisé par l’agence dont il dépend. « Ces enquêtes nous permettent de garantir le savoir- faire de la marque, et d’assurer notre standard de qualité, » explique Juliette Gheerbrant, Responsable Marketing et Communication du groupe.

Au début de l’activité, la réalisation de ces enquêtes se faisait à travers le logiciel Survey Manager de Vocaza. Mais avec l’augmentation du nombre de candidats et d’intérimaires, le temps passé à l’envoi et à l’analyse des réponses devenait trop important pour l’équipe marketing. Lynx RH et aquila RH recherchent alors un système solide et éprouvé qui permette d’automatiser le processus d’enquête tout en s’adaptant aux spécificités de l’entreprise. Juliette Gheerbrant, se tourne alors vers les équipes de Vocaza, qui se sont toujours montrées réactives face à ses demandes.

LYNX RH & AQUILA RH c'est...

  • Font partie des premiers réseaux de cabinets de recrutement et d’intérim en franchise
  • 47 agences partout en France
  • + 73% de croissance en 2014
  • 97% de satisfaction clients
  •  800 enquêtes candidats envoyées par mois

Lynx_Rh

OBJECTIFS

  • Automatiser le processus d’envoi et d’analyse des questionnaires
  • Obtenir des indicateurs en temps réel sur la satisfaction des candidats
  • Diffuser facilement les résultats au réseau des franchisés.

SOLUTION

Vocaza présente alors sa solution d’écoute client Feedback Automation.

« La mise en place s’est passée de manière très fluide grâce à l’expertise des chefs de projet qui ont su planifier les actions en tenant compte de nos contraintes internes et de notre planning serré, constate Juliette Gheerbrant. En deux mois, le système était en place. » Chaque mois, une extraction des fichiers candidats et intérimaires est transmise automatiquement à Vocaza Feedback Automation qui envoie par e-mail le questionnaire de satisfaction adapté à chaque cas, et relance au bout de quelques jours les candidats qui n’ont pas répondu. Les résultats des questionnaires sont calculés et diffusés au fur et à mesure à travers un portail qui permet à l’équipe marketing et à chaque franchisé de contrôler les indices de satisfaction. Si une insatisfaction est détectée, il est possible d’explorer l’information pour accéder au questionnaire, analyser le détail de ses réponses et mettre en place rapidement les actions correctives. Aujourd’hui, le réseau se développe et une nouvelle enseigne se crée pour le secteur médical, paramédical et social : Vitalis Médical. Elle bénéficiera elle aussi du système d’enquêtes automatisé de Vocaza.

"Les résultats sont présentés de manière graphique et nous obtenons en un coup d’oeil une analyse de la situation et une comparaison par agence."

Juliette Gheerbrant,
Responsable Marketing et Communication.

Téléchargez l'etude de cas
Inscrivez-vous à notre newsletter
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Newsletter ainsi que des informations concernant les activités de VOCAZA. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Haut