Écouter le web sans filtre, ça peut rendre sourd. Pour éviter de finir avec des acouphènes, il faut absolument réduire le bruit en filtrant les données superflues et parasites. C’est là tout l’enjeu de l’analyse sémantique, et c’est ce qu’on vous explique dans notre webinar ! En piste.

L’analyse des verbatims : un pilier de la compréhension client

Avec l’émergence du big data et des remontées d’informations en multicanal, il est plus que jamais essentiel de savoir écouter en temps réel et en continu ses clients. Mais analyser « à la main » les verbatims des clients n’est plus possible au vu de leur volume. Pour adapter vos capacités d’analyse, il faut convoquer les ressources de l’analyse sémantique et automatiser le processus.

Analyse sémantique : le traitement automatique des remontées clients

Vos usagers ne s’expriment pas à tort et à travers mais en nombre, sur de multiples plateformes, et depuis de nombreux canaux. Pour profiter de cette manne, il faut être en capacité de traiter tous ces expressions (de satisfaction, de besoin, ou de frustration) de manière elle aussi volumique.

Vous le constaterez en regardant notre webinar, l’analyse sémantique, une fois correctement paramétrée selon vos besoins, permet de tirer profit des avis qualitatifs de vos clients pour répondre de manière appropriée et surtout pour améliorer ses services en temps réel.

Quand l’intelligence linguistique donne une « couleur » au verbatim

L’intelligence linguistique permet d’interpréter l’essence d’un verbatim client : depuis la tonalité jusqu’au contexte, en passant par l’affect et l’émotion avec l’analyse de sentiment – le « sentiment checker ».

 

Découvrez sans attendre notre webinar pour découvrir ce que recouvre l’analyse sémantique. Vous serez enfin à même de mesurer et de centraliser les remontées multicanal pour donner du sens aux verbatims clients !