Le client est ROI. Avant d’acheter, les consommateurs consultent souvent les avis laissés sur la toile. Il est donc essentiel que vous maitrisiez l’image de votre marque sur Internet. Mais comment faire ? Nous vous expliquons tout dans notre webinar.

Avis client : entre satisfaction et réputation

Les consommateurs se lancent rarement dans l’achat d’un produit avant d’avoir lu les avis client. S’ils sont positifs, c’est un bon point pour la vente de vos produits ou services, mais s’il y a des clients insatisfaits… Attention à la mauvaise publicité et au « bad buzz » !
Faites attention à votre notoriété sur internet. Une mauvaise e-réputation peut repousser les clients et nuire à la conviction d’achat. Pas de panique : même un avis négatif peut être utilisé à votre avantage. Pour ce faire, vous devez maîtriser l’avis de vos clients. Rien de mieux pour booster votre ROI !

Comment traiter l’insatisfaction des consommateurs ?

Un avis négatif signifie qu’il y a un point de blocage dans le parcours client. Par exemple, la livraison qui prend (beaucoup) plus de temps que prévu ou un produit commandé sur votre site marchand qui n’arrive pas dans l’état escompté. Là, il s’agit d’être réactif : n’hésitez pas à prendre la parole à votre tour !

Un client insatisfait peut être rattrapé. Faites-lui savoir que vous êtes à son écoute, et proposez-lui des solutions. Vous voulez en savoir plus sur les méthodes de rattrapage ? Découvrez-les dans notre webinar consacré aux avis clients et au ROI. Nous aborderons les sujets suivants :

  • l’importance de la voix du client ;
  • comment maîtriser les avis pour booster le ROI.

Transformer l’insatisfaction en satisfaction, c’est possible. Si l’un de vos clients vous laisse un avis négatif, prenez le temps de l’écouter : il est toujours possible d’entamer une procédure de rattrapage. Proposez-lui une solution en adéquation avec ses attentes, et il pourra même devenir ambassadeur de votre marque ! Découvrez nos conseils dans notre webinar !