Espérer vendre son service ou son produit sans tenir compte de l’eXPérience Client est devenu mission impossible. Au contraire, la culture client s’est imposée, si bien que 97 % des dirigeants estiment que la satisfaction du client est aujourd’hui la clé du succès. Alors, la question est plutôt : comment mesurer l’eXPérience client, la piloter, et ainsi décupler ses ventes ? C’est le sujet de notre dernier webinar !

L’art de l’eXPérience client (CX) en 2020

Maîtriser l’eXPérience Client (CX), c’est être capable d’évaluer toutes les émotions et les sentiments de chacun de vos clients, à tout moment, pour pouvoir prendre les bonnes décisions. Cela ne s’improvise pas, au contraire : il est essentiel de s’ancrer dans une culture customer centric et de pouvoir lister les actions à mettre en place, de la définition des objectifs à l’amélioration continue en passant par l’installation de la culture client.

Mesurer de l’eXPérience client : la méthode !

Le management de l’eXPérience Client passe donc inévitablement par une capacité à la mesurer les bons indicateurs, à capter les bonnes données et à les traiter pour agir en fonction.

Dans notre webinar, nous vous présenterons la méthode sur laquelle se base la solution Vocaza eXPérience Management, qui comprend 5 étapes clés : mesurer, analyser, piloter, agir, engager. Celles-ci forment un cercle vertueux permettant d’améliorer en permanence la satisfaction client, avec la mise en place de multiples actions et notamment :

  • la définition des bons indicateurs clés de performance (KPI) ;
  • l’utilisation d’alertes portant bien souvent sur le mécontentement ou la satisfaction client ;
  • la compréhension et la prise en main de l’intelligence linguistique ;
  • l’engagement des clients, mais aussi des équipes autour de cette nouvelle culture de la Customer eXPérience.

Cet aperçu n’a rien d’exhaustif. Ce n’est qu’un avant-goût ! Pour tout savoir, notre webinar vous plongera dans la culture client en vous expliquant, pas à pas, toutes les actions à mettre en place pour réussir la mesure de l’eXPérience Client en 2020.