Du nouveau dans la grande famille de l’expérience client et non des moindres : le géant du textile C&A a mis au point un système ultra ingénieux qui permet aux lectrices d’un magazine de mode de liker leurs pièces favorites directement sur le réseau social Facebook.

Comment ça marche ?

La technologie n’utilise ni Qr Code, ni Smartphone comme on pourrait intuitivement l’imaginer, elle fonctionne avec la pression du doigt sur un endroit précis de la page du magazine. Cette pression réelle correspond au clic sur le bouton « j’aime » du réseau social Facebook.

L’excellente innovation marketing permet de liker directement via la publicité print les produits illustrés par la marque. Elle se réalise grâce à une démarche effectuée en amont : s’inscrire sur la page Facebook de C&A et remplir la procédure pour recevoir les éditions particulières et personnalisées du magazine.
Une fois que C&A détient les données de l’utilisateur concernant son compte Facebook elle s’attaque à la partie technique de la démarche : la création d’une puce spéciale et personnalisée. Elle doit ensuite l’insérer dans le magazine de la lectrice et y intégrer des circuits imprimés.

Ainsi, le mécanisme prend effet grâce à cette puce qui est reliée à chaque bouton « like » représenté par des pouces levés. Pour signaler que le vote a bien été pris en compte, un petit voyant vert s’allume sur le papier glacé du magazine.

A noter que l’outil marketing va encore plus loin : chaque « j’aime » est envoyé à un magasin de la marque à Sao Paulo, qui va alors diffuser sur un écran les produits les plus likés. Le clic est également visible par les canaux habituels : exposé sur le compte personnel de la lectrice, et visible dans le fil d’actualité de ses contacts.

 

Voici la source de cet article sur Creapills