L’un est obligatoire, l’autre non, mais ce n’est pas leurs seules différences… Quoi qu’il en soit, que ce soit pour la préparation, l’entretien en lui-même ou le suivi et l’archivage, vous avez tout à gagner à digitaliser vos entretiens RH. On vous en dit plus dans notre webinar.

La digitalisation des entretiens RH

Ce n’est pas qu’un effet de mode : les départements RH ont tout intérêt aujourd’hui à dématérialiser les entretiens annuels et les entretiens professionnels. Si le gain de temps et les économies d’échelle constituent deux solides arguments, le gain d’efficacité et l’amélioration du suivi font de cette digitalisation des entretiens RH une véritable opportunité pour les managers comme pour les managés !

Dans ce webinar, nous vous montrerons comment cette dématérialisation doit être effectuée, et quelles données vous aurez à votre disposition pour piloter ce nouveau processus.

L’entretien professionnel et l’entretien annuel : comment améliorer l’exercice ?

Digitaliser les entretiens RH ne signifie pas faire les entretiens par Skype ! Il s’agit de tout un processus, en amont et en aval, via un portail dédié, pour accompagner les équipes et les managers. Avec la dématérialisation, vous pallierez les défauts de la gestion « à l’ancienne » de vos entretiens :

  • mauvais archivage
  • absence de suivi,
  • perte d’informations
  • perte de temps.

Formulaire, questionnaire en ligne, email automatiques, signature électronique…. Vous verrez dans le replay de notre webinar comment l’ensemble de vos questionnaires et comptes-rendus d’entretiens RH peuvent être facilement archivés, de manière sécurisée, pour un meilleur accompagnement de vos équipes, un pilotage de la montée en compétences des collaborateurs et un suivi à long terme de vos ressources humaines.

La question n’est pas de savoir si vous êtes dépassé ou pas. La question, c’est de savoir si vous voulez profiter de la digitalisation de vos entretiens RH pour bénéficier d’un meilleur pilotage de vos entretiens professionnels et annuels : donnez-vous les moyens de vous améliorer !