La tendance est aux graphiques ! Parfaits pour illustrer des données ou pour mettre en avant une étude comparative, les graphiques sont faciles à créer… mais attention à ne pas tomber dans les pièges ! Johann Duranton, directeur commercial chez Vocaza, vous donne ses conseils pour des graphiques à la pointe de la modernité.

Des graphiques et des chiffres

Rien de mieux qu’un graphique pour illustrer vos KPI, pour voir les progressions ou les baisses de vos chiffres… À la condition de savoir bien présenter les données ! L’erreur classique ? Placer trop d’informations à la fois. Histogrammes, lignes, courbes… Faites simple ! Choisissez la donnée à mettre en avant, comme l’évolution de la satisfaction client sur votre service après-vente, deux ou trois couleurs opposées, le style du graphique… Et le tour est joué !
Un graphique doit être lisible en quelques secondes. Si vous multipliez les données, il risque de devenir difficile de démêler les chiffres, les courbes… Surtout si les couleurs sont proches ! Utilisez un camaïeu de vert peut paraître esthétique, mais pour comparer des données entre elles, c’est un peu plus compliqué !

Comment faire un graphique percutant ?

Chez Vocaza, nous utilisons notre propre technologie pour créer des graphiques modernes et attrayants. Nous vous livrons nos astuces pour que vous ayez le plus beau des camemberts !
Retrouvez nos 10 conseils dans notre webinar sur les graphiques. Au programme :

  • faire simple ;
  • utiliser la bonne échelle pour placer vos données ;
  • éviter les artifices ;
  • choisir des couleurs percutantes ;
  • choisir le bon design ;
  • sélectionner les données à présenter ;
  • faire un graphique pour le print ;
  • choisir le style de graphique adéquat (histogramme, courbes…) ;
  • adapter le graphique au digital ;
  • dynamiser les données.

Vous souhaitez présenter des données chiffrées à vos équipes ? Rendez-le tout attractif avec un graphique clair, coloré, et facile à comprendre ! Retrouvez toutes nos astuces dans notre webinar.

Les informations personnelles renseignées dans le formulaire sont collectées et traitées par Vocaza en sa qualité de responsable de traitements à des fins de gestion de votre demande de téléchargement de notre livre blanc.
Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits par e-mail à l’adresse suivante : dpo@vocaza.com.
Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires pour le traitement de votre demande.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité