Pour interpréter le NPS, le CSAT ou le CES, le graphique en jauge a beaucoup plus d’intérêt que le simple graphique classique. Loin de nous l’idée de paraître péremptoire : découvrez le replay de notre webinar pour être convaincu par Johann Duranton himself !

Graphique en jauge vs. graphique classique

Un graphique en jauge est tout de suite lisible. Et lorsque l’on construit son tableau de bord pour suivre tous les indicateurs de satisfaction client, il est essentiel d’interpréter une donnée instantanément.
Pas besoin de vous arrêter pour contrôler votre jauge de vitesse ou de carburant lorsque vous conduisez (oui, ce serait même très ennuyeux avouez-le, votre vitesse serait toujours de 0 km/h…) : le tableau de bord de votre véhicule est lisible au premier coup d’œil, et même presque sans y penser lorsque vous êtes habitué.
C’est le même principe qui s’applique au tableau de bord de surveillance des indicateurs de satisfaction client, mais en plus efficace, grâce à la couleur : nul besoin d’être grand druide pour voir au premier coup d’œil la tendance d’un indicateur, grâce au graphique en jauge.

Pourquoi le graphique en jauge : la preuve en exemple

Pour surveiller l’évolution de votre CES avec un graphique en jauge, c’est enfantin ! Vous pouvez non seulement le lire et l’interpréter quasiment instantanément, mais vous pouvez aussi :

  • communiquer facilement en externe et en interne ;
  • faciliter la comparaison ;
  • calculer automatiquement ;
  • afficher le CES directement avec les bonnes échelles ;
  • comparer selon les parcours clients et les médias utilisés.

Pour plus de détail sur les possibilités offertes par l’utilisation des graphiques en jauge pour le NPS ou le CSAT, découvrez le webinar dans son intégralité.

 

On ne se contente pas de promouvoir la supériorité d’un type de graphique sur un autre… Vous le constaterez vous-même en visionnant le replay de notre webinar : les exemples concrets sont plus parlants et plus convaincants que nous pour vous montrer tout l’intérêt des graphiques en jauge !

Les informations personnelles renseignées dans le formulaire sont collectées et traitées par Vocaza en sa qualité de responsable de traitements à des fins de gestion de votre demande de téléchargement de notre livre blanc.
Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits par e-mail à l’adresse suivante : dpo@vocaza.com.
Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires pour le traitement de votre demande.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité